Un seul feu d'artifice sera autorisé le mardi 14 juillet 2020, jour de Fête nationale, en Haute-Garonne. Tiré depuis Superbagnères, il sera visible dans toute la vallée de Luchon.
Dans cette année hors norme que traversent la France et une grande partie du monde face à l’épidémie de Covid-19, quasiment tous les feux d’artifice sont annulés en Haute-Garonne, mais aussi dans la région… Le traditionnel feu d’artifice du 14-Juillet est en effet annulé à Toulouse, tout comme l’embrasement de la Cité de Carcassonne. De grands spectacles qui attirent chaque année des milliers de visiteurs dans des espaces restreints… et qui peuvent être sources de propagation du virus.
Exceptionnellement tiré en altitude
En Haute-Garonne, un seul grand feu d’artifice sera tiré dans le département, mardi 14 juillet 2020. Au grand air. C’est en effet depuis la commune de Bagnères-de-Luchon que sera assuré le spectacle, sur les coups de 22h30. Un feu d’artifice qui revêtira, ici aussi, un caractère inédit, explique l’office du tourisme à Actu Toulouse :
Habituellement, il est tiré depuis le centre de Luchon. Cette année, il le sera exceptionnellement en altitude, afin d’éviter les regroupements de personnes dans la vallée.
Pour allier le plaisir des yeux et le respect des mesures sanitaires, en évitant tout rassemblement sur un même site donc, les organisateurs ont choisi de tirer ce spectacle pyrotechnique, appelé « Explosion de lumières », depuis le plateau, à 1 800 mètres d’altitude… Mais si le feu sera tiré depuis la station, il sera visible dans toute la vallée.
Lire aussi : 14-Juillet : on vous dit où va être tiré le seul grand feu d’artifice en Haute-Garonne
L’accès à la station sera interdit
Inutile de tenter de monter à Superbagnères : l’accès au site ne sera pas autorisé aux véhicules ! Pour admirer le spectacle selon les règles sanitaires en vigueur, l’Office de Tourisme indique que « le public pourra voir le feu d’artifice depuis le centre-ville de Luchon et le parc du casino », mais aussi depuis « le lac de Badech », où les spectateurs devraient d’ailleurs avoir davantage de recul. Tout comme « depuis tous les villages avoisinants… ».
Car le spectacle sera non seulement visible depuis Luchon, mais surtout depuis l’ensemble des villages qui l’entourent : Artigue, Sode, Antignac, Moustajon, Salles-et-Pratviel, Montauban-de-Luchon, Cier-de-Luchon, Juzet-de-Luchon, Castillon-de-Larboust, Saint-Mamet, ainsi que Saint-Aventin. Des communes qui sont d’ailleurs partenaires de l’événement.
Le 13 juillet. À Muret aussi, le feu d’artifice est maintenu lundi
Un autre spectacle pyrotechnique est maintenu en Haute-Garonne la veille de la Fête nationale, du côté de Muret cette fois. La mairie indique en effet que « le feu d’artifice sera tiré le lundi 13 juillet vers 22 h 30 sur le stade Nord, avenue Bernard IV, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur ».
July 14, 2020 at 01:05AM
https://ift.tt/2Czix2Z
14-Juillet. Un seul feu d'artifice tiré en Haute-Garonne mardi, visible à des kilomètres à la ronde - actu.fr
https://ift.tt/2VlaNZ2
Feu
Bagikan Berita Ini
0 Response to "14-Juillet. Un seul feu d'artifice tiré en Haute-Garonne mardi, visible à des kilomètres à la ronde - actu.fr"
Post a Comment