En plein milieu de la nuit de samedi à dimanche, à Dunkerque ( Nord ), des riverains ont donné l'alerte. Une école maternelle a été ravagée par le feu. Les policiers ont constaté « plusieurs départs de feu » laissant « suspecter » une origine criminelle, a déclaré le parquet de Dunkerque. Une enquête a été ouverte pour « incendie volontaire ».
Déclaré un peu avant 4 heures du matin dans l'école Trystram, dans le quartier de Petite-Synthe, l'incendie a « entièrement détruit un bâtiment de 600 m2 », sans faire de victimes, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord. Il a envoyé notamment 26 sapeurs-pompiers, « trois engins incendies » et « un engin aérien » sur les lieux pour circonscrire le feu touchant l'un des trois bâtiments du groupe scolaire accueillant l'école maternelle.
L'école maternelle détruite «à 100%»
Après quatre heures d'opérations, l'incendie est finalement maîtrisé. Le bâtiment de l'école maternelle qui pouvait accueillir une soixantaine d'enfants a été « détruit à 100 % », a déploré Johan Bodart, maire adjoint du quartier de Petite-Synthe. Il s'est rendu sur place après avoir « été réveillé en pleine nuit par l'odeur des fumées ». « Les bâtiments de l'école primaire et le restaurant scolaire, situés à proximité, sont eux restés intacts », a-t-il précisé.
« Lorsque nous sommes arrivés, la toiture était totalement embrasée, détaille le lieutenant Domingues, chef de groupe, qui coordonnait les opérations, à La Voix du Nord. Nous avons déployé cinq lances pour circonscrire le feu. »
La priorité pour le maire adjoint sera de « relocaliser l'accueil des centres de loisirs », prévus au cours de l'été dans le bâtiment détruit, puis de « trouver des solutions […] pour la rentrée scolaire », a-t-il souligné.
July 19, 2020 at 08:31PM
https://ift.tt/3fIi1Pb
Dunkerque : une école maternelle ravagée par le feu - Le Parisien
https://ift.tt/2VlaNZ2
Feu
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Dunkerque : une école maternelle ravagée par le feu - Le Parisien"
Post a Comment