300 personnes confinées, 80 pompiers engagés, un feu de déchets a semé la pagaille, samedi après-midi, à Sivry-Courtry.
|Modifié le 18 Juil 20 à 19:28
C’est un simple feu de déchets, mais qui aurait pu avoir de graves conséquences. Samedi, vers 11 h 50, une épaisse fumée alourdit le ciel au-dessus de Sivry-Courtry.
Pompiers et gendarmes se rendent alors sur place pour en trouver l’origine. Ils découvrent sur place un feu qui a pris dans 600 m3 de déchets ! Une situation rendue très compliquée par la présence, tout près du feu, d’un stockage de bouteilles de gaz, qui oblige la police, elle aussi arrivée sur place, à mettre en place une déviation de la D605 pour permettre aux pompiers de travailler en toute précaution.
80 pompiers mobilisés
Mais les risques sont tels que les sapeurs-pompiers doivent appeler des renforts pour protéger tous les abords. 80 pompiers sont ainsi mobilisés, alors que le feu commence à approcher des habitations. Une famille est ainsi évacuée, alors que 5 fourgons incendie tentent de maîtriser le feu. Pour plus de sécurité, les secours décident aussi de confiner 300 personnes à leur domicile pour ne prendre aucun risque.
Après plusieurs heures de bataille, le feu était enfin maîtrisé, les habitants autorisés à sortir, et la D605 rendue à la circulation en début de soirée.
July 19, 2020 at 12:26AM
https://ift.tt/3jkIPa8
Seine-et-Marne. 300 personnes confinées à cause d’un feu de déchets à Sivry-Courtry - actu.fr
https://ift.tt/2VlaNZ2
Feu
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Seine-et-Marne. 300 personnes confinées à cause d’un feu de déchets à Sivry-Courtry - actu.fr"
Post a Comment