Alors que la France connaît un épisode de canicule en cette fin de semaine, la préfecture de la Sarthe indique placer notre département en "risque extrême" feu de forêt.
Dans le cadre de cette vigilance, la préfecture de la Sarthe interdit les feux à moins de 200 mètres des bois, forêts, plantations, reboisements, landes, terrains. Par ailleurs, le brûlage des déchets verts reste interdit, comme depuis le début du mois de juillet.
Du renfort venu du Finistère pour les pompiers de la Sarthe
Sur leur page Facebook, les pompiers de la Sarthe indiquent ce vendredi soir avoir fait venir en prévention des renforts du Finistère. Un groupe d'intervention feux de forêt (GIFF) est installé depuis vendredi midi au centre de secours Le Mans Degré.
Cela représente un véhicule de reconnaissance, et quatre engins d'attaque supplémentaires ; une vingtaine de sapeurs-pompiers en plus sont présents.
Plusieurs importants incendies
Cet indice est déclenché alors que depuis plusieurs jours, d'importants incendies ont lieu dans les forêts sarthoises. Rien que sur la journée du jeudi 30 juillet, on dénombre trois importants incendies - l'un à Evaillé, où 1500 mètres carré de surface sont partis en fumée après un feu de récolte.
Autre incendie à La-Suze-Sur-Sarthe, où 3000 mètres carré de surface ont brûlé, après un départ de feu dans un champ. Enfin, Saint-Pierre-des-Ormes, c'est un feu de six hectares de chaume, faisant un blessé léger, qui a été maîtrisé par les pompiers.
July 31, 2020 at 08:14PM
https://ift.tt/3fjrJGo
La Sarthe placée en indice feu de forêt "risque extrême" - France Bleu
https://ift.tt/2VlaNZ2
Feu
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La Sarthe placée en indice feu de forêt "risque extrême" - France Bleu"
Post a Comment